Politique en matière de remboursements et de retours 

 

Notre politique de remboursement et de retour dure 14 jours ouvrables ( sauf pour les abonnements et les cours ). Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous proposer un remboursement complet ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine.

 

Pour le cas general :

Conformément à la loi, plusieurs types de marchandises sont exemptées de retour. Les biens périssables tels que la nourriture, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés.

Articles supplémentaires non retournables :
*Cartes cadeaux
*Produits logiciels téléchargeables
*Certains articles de santé et de soins personnels

 

Pour le cas de notre site :

 

Remboursements

  • Les remboursements sont disponibles pour les services de tutorat prépayés qui n’ont pas encore été utilisés ( abonnements ou cours ).
  • Les demandes de remboursement doivent être effectuées par écrit dans les 14 jours suivant l’achat. ( Sauf pour les abonnements et cours où les demandes de remboursement doivent être effectuées par écrit au plus tard 24 hrs avant leur debut. Ce dernier délai de 24 hrs passé, les abonnements et  les cours vont être considérés comme utilisé et aucun remboursement ne sera pas possible )
  • Les remboursements seront effectués via le mode de paiement initial.
  • Des frais de traitement de 10 % peuvent s’appliquer aux remboursements.

Retours

  • Les produits numériques, tels que les ebooks et les cours en ligne, ne sont pas remboursables.
  • Les produits physiques, tels que les livres et les CD, peuvent être retournés pour un remboursement complet dans les 14 jours suivant l’achat.
  • Les produits retournés doivent être en bon état et dans leur emballage d’origine.
  • Les frais de retour sont à la charge du client.

Exceptions

  • Les remboursements et les retours ne sont pas disponibles pour les services de tutorat qui ont déjà été utilisés.
  • Les remboursements et les retours ne sont pas disponibles pour les produits personnalisés ou sur commande.

1) Livres Physiques :

  • Remboursement : Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat d’un livre physique, vous avez droit à un remboursement complet dans les 14 jours suivant la date d’achat. Pour bénéficier du remboursement, le produit doit être retourné dans son état d’origine.
  • Retour : Les livres physiques doivent être retournés dans les 14 jours suivant la date d’achat pour être admissibles à un remboursement. Les frais de retour sont à la charge du client.

2) Fichiers Numériques :

  • Remboursement : Les fichiers numériques, une fois achetés, ne peuvent pas être retournés pour un remboursement, sauf en cas de défaut technique ou de non-conformité avec la description du produit. Dans de tels cas, veuillez nous contacter dans les 7 jours suivant l’achat pour demander un remboursement.
  • Retour : N/A = n’est pas applicable

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.

Il existe certaines situations dans lesquelles seuls des remboursements partiels sont accordés :
*Livre avec des signes évidents d’utilisation
*CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette ou disque vinyle ouvert.
*Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, est endommagé ou contient des pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à notre erreur.
*Tout article retourné plus de 14 jours après la livraison

Remboursements

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original, dans un délai de 14 jours ouvrables.

Remboursements tardifs ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire.
Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu’un remboursement ne soit enregistré.
Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à {mademoiselleroxane49@gmail.com}.

Articles en promotion

Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Les articles soldés ne peuvent pas être remboursés

Echanges

Nous remplaçons uniquement les articles s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous devez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à {mademoiselleroxane49@gmail.com} et envoyez votre article à : {Mme Elena Roxana Campeanu EI / 13 Mont de vie / 49600 / Beaupréau }.

Cadeaux

Si l’article a été marqué comme cadeau lors de son achat et vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été marqué comme cadeau lors de l’achat, ou si l’acheteur du cadeau s’est fait expédier la commande pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement à l’acheteur du cadeau et il prendra connaissance de votre retour

Expédition & retours

Pour retourner votre produit, vous devez envoyer votre produit à : {Mme Elena Roxana Campeanu EI / 13 Mont de vie / 49600 / Beaupréau}.

Vous devriez payer les frais d’expédition pour retourner votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables.

Selon l’endroit où vous habitez, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.

Si vous retournez des articles plus chers, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition avec suivi ou de souscrire une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

Avez-vous besoin d’aide?

Contactez-nous à {mademoiselleroxane49@gmail.com} pour les questions liées aux remboursements et aux retours.